Notre secteur d’activité

Inotel réalise des installations de électronique globales mettant en œuvre toutes nos spécialité

Nos différents secteurs d’activités

Nos situations dans les quelles nous intervenons

Télécoms

Fibre : Valeurs d’avenir
Le réseau cuivre  et dans une moindre mesure le réseau câblé restent aujourd’hui les moyens d’accès « fixes » prépondérants à la téléphonie et à l’internet. Ces réseaux génèrent donc une activité quotidienne conséquente pour pour les entreprises du secteur des infrastructures télécoms. En France, comme dans de nombreux pays dans le monde, les réseaux cuivre et câblés apparaissent désormais comme des valeurs « refuges » avec un modèle économique stable et rentable. Cet attrait est particulièrement bienvenu dans une période où s’accélèrent les investissements publics et privés pour transformer ou remplacer ces réseaux afin de délivrer du Très Haut Débit.Dans ce contexte, nous réalisons des études techniques, des travaux, de l’exploitation et de la maintenance. Nous possédons d’ailleurs la particularité de réaliser en volume des prestations dans les centraux ainsi que des installations, extensions et mises en service de « DSLAM », qui permettent de faire passer le service « DSL » sur les lignes cuivre.

Public

La construction de réseaux fibre optique jusqu’à la prise de l’abonné, Ce réseau haut débit constitue un outil de développement pour les collectivités, en leur permettant de bénéficier des mêmes services de connectivité et de mutualiser les infrastructures de télécoms et les travaux. Desservant la plupart des mairies, des administrations, des collèges, lycées publics et centres universitaires, le réseau haut hébit permet à ces collectivités de s’approprier les différents usages, liés à Internet.

Transports

Spécialisé dans le déploiement des réseaux FTTH, nous proposons une solution complète pour développer des réseaux FTTH dédié au transport et au distribution de l’information. Et pour répondre aux attentes du marché en conformité avec les évolutions des normes et les recommandations des autorités locales de régulation des Télécoms.

Industries et Services

Mettre en place une architecture réseau industriel.
Les entreprises d’aujourd’hui sont confrontées à la difficulté de connecter leur réseau d’entreprise à celui de l’usine. Au sein des systèmes de communication intégrés, cette requête nécessite une planification et une sélection précise des produits. Une planification inappropriée ou inadéquate peut entraîner un acroissement inefficace du réseau ; cela se produit lorsque des périphériques et des connexions ont été ajoutés de manière hasardeuse, entraînant l’évolution des architectures réseaux jusqu’à devenir hors de contrôle. L’accroisement du réseau limite l’aptitude à gérer ou diagnostiquer les problèmes lorsque ces derniers surviennent. Afin de répondre à cette demande, nous mettons à votre disposition des solutions de câblage zonal optimisées pour les réseaux industriels. Ces solutions permettent le déploiement d’architectures réseaux Ethernet/IP flexibles et sécurisées qui répondent aux besoins actuels et permettent d’effectuer facilement des déplacements, ajouts et modifications.